• Ils sont gâtés les policiers roumains !  Ils vont  suivre des cours de danse pour corriger leur gaucherie et gagner en légèreté. Vingt d'entre eux ont déjà commencé cette formation à Timisoara et les cours leur sont dispensés par  d'anciens danseurs de l'opéra. Dans quel but ? Faire circuler élégamment les automobilistes, les destresser pour qu'ils patientent plus agréablement aux feux rouges.  
    Ca me rappelle un vieux film de Louis de Funès. Au milieu d'un carrefour, à force de contorsions, il  avait réussi à bloquer la circulation dans tous les sens. Je ne trouve plus le titre de ce film. Peut-être " Le corniaud " ?   
    J'en reviens aux policiers roumains. Attention ce faisant de ne pas augmenter les embouteillages plutôt que de les réduire. Les passants, fascinés par leur grâce pourraient bien se laisser distraire et oublier d'avancer. J'entends déjà les klaxons des impatients qui gâcheraient le plaisir de ceux qui les admirent.




    15 commentaires
  • ...Pour le bonheur de la nature, s'il l'on espère qu'il n'est pas trop tard...  
    Il s'appelle Maruf Karimov, c'est un lycéen de  quinze ans. Son pays, l'Ouzbekistan,  se situe entre le Kazakhstan, le Turkmenistan, le Tadjikistan et le Kirghizistan,  pays aux noms qui résonnent comme des poèmes,  puisqu'ils nous parlent de désert, de grands espaces, de vie simple et naturelle, loin des civilisations polluantes. 
    Maruf vient d'inventer un moteur écolo en 
    transformant un moteur à combustion classique en un bloc capable de fonctionner à l'air comprimé. " Un exploit en soi et un réel potentiel en ces temps de remise en question des motorisations conventionnelles. Par rapport aux innovations de même type comme celle de Guy Nègre qui a signé un contrat à Mexico pour équiper les taxis , l'avantage c'est que son moteur  bénéficierait  d'un réservoir qui se recharge tout seul grâce à l'air ambiant, à mesure que la voiture avance. "  
    Plus besoin,  de produire ou de distribuer de l'air comprimé, le problème de l'autonomie limitée serait donc résolue.
    Des ingénieurs allemands vont le perfectionner d'après la dépêche de yahoo.
    Magique ? Bobard ?  Réalité ? Ce serait merveilleux que  l'info soit  vraie mais alors,  il faudrait s'attendre à ce que certains groupes industriels la nient. On la trouve  sur le site de
    la Pravda en anglais mais là aussi wait and see.








    10 commentaires


  • " Les
    gens de vos divers entourages vous voient d'une certaine façon, et vous commencez à jouer ce rôle ou ces rôles qui vous sont attribués.
    Pourquoi ? Vous perdez là votre liberté, votre indépendance. Ne mettez donc pas ces masques, et n'affirmez pas non plus ce que vous êtes en opposition. Vous serez alors si lisse qu'on vous laissera en paix.
    "
                             Tao

                                                           Bon dimanche !


    11 commentaires

  • Je suis allée voir  Le Chaos de Youssef Chahine et ce film continue de me hanter. La
      brutalité de tout le système social égyptien  est la toile de fond de l'histoire racontée. 
    Unour-et-son-fianc--.jpgne romance  entre deux jeunes beaux et talentueux amoureux, provoque la jalousie d'un policier, Hatem,  qui règne en maître sur le quartier.  Il   harcèle Nour, la belle héroïne,  l'épie sournoisement sous sa douche,  lui vole ses sous-vêtements, et, avec une photo dérobée, il fait réaliser  un portrait grandeur nature de femme dénudée auquel il a donné son visage. Sa toute puissance sans frein l'amène au pire. ..
    Il
     y a néanmoins une fin  porteuse d'espoir puisque, sous l'impulsion des mères du couple d'amoureux, le quartier se révolte et assaille le commissariat. Espoir mesuré, l'institution toute entière étant corrompue, les supérieurs hiérarchiques de Hatem n'hésitant pas à donner de faux alibis pour couvrir ses méfaits. 
    Comment en finir avec cette police qui rackette les pauvres, ne suit en rien les décisions judiciaires du procureur et enferme dans des cachots secrets, pour mieux les torturer sauvagement, des êtres innocents qu'elle aurait dû libérer   ? Comment en finir avec ces élections truquées aux résultats connus d'avance ? Comment arriver à contrer les islamistes porteurs d'un pseudo message religieux qui ne pensent qu'à prendre le pouvoir  ? Les questions restent posées.
    Ce film est une terrible diatribe contre le régime égyptien actuel. 
    En sortant,  j'ai ressenti un vrai moment de bonheur de vivre en France tant la tension du film avait été forte. Je sortais d'un cauchemar hélas réel pour bien des gens ...


    4 commentaires
  • Dans le cas ci-dessous c'est de la faim qu'il s'agit. Je reprends : la faim  justifie-t-elle les moyens ?
    Un Sud-Coréen sans un sou et affamé a été arrêté après avoir fait rôtir le chien de sa propriétaire... Hallucinant !
    Si encore,  il s'était contenté d'un bout de pain ou d'un bol de riz !  Il aurait eu toute ma compassion. Mais un chien !  Capable de manger un animal familier après l'avoir tué,  c'est fou ça !  Il avait sûrement  un désir de vengeance très fort par rapport à sa propriétaire ? Un taux d'alcoolémie qui frôlait le coma éthylique ?
    Je n'ai jamais connu la famine, ni le chihuahua en question, pas plus que je ne suis au courant  des moeurs alimentaires des coréens, mais à lire cette nouvelle j'ai eu un beurk d'écoeurement. Triste faim fin pour ce petit chien.




    14 commentaires