• Mad world de Gary Jules
    Un moment délicieux

    3 commentaires
  • Lu dans l'Express du mardi 4 Mars : " Sophie Marceau a quitté précipitamment lundi soir les locaux de TF1 où elle devait intervenir durant le journal télévisé de 20 heures.Venue assurer la promotion du film de Jean-Paul Salomé, " les Femmes de l'ombre ",  dans lequel elle incarne une femme de la Résistance, l'actrice a découvert à son arrivée sur le plateau que l’autre invité du JT était le président du Front national Jean-Marie Le Pen. Elle a alors décidé de partir immédiatement les lieux, sans faire de commentaire ! Interrogé mardi à Lille sur le comportement de la comédienne, qu’il a qualifiée de "précieuse ridicule", Jean-Marie Le Pen a estimé " n’avoir de leçon de patriotisme ni de résistance à recevoir de Mme Marceau, dont je veux d'ailleurs faire chercher les antécédents ".
                                            ******
    Je trouve très maladroit de la part de PPDA d'avoir voulu mettre en présence Sophie Marceau, sensibilisée par un film qu'elle vient de tourner sur la résistance et J.M Le Pen pour qui les chambres à gaz ne sont qu'un détail de la seconde guerre mondiale. Je ne veux diaboliser personne mais cet homme est d'une vulgarité d'âme qui  me fait frémir. A force d'entendre banaliser ses propos, de braves gens ont fini par ne plus identifier la bête immonde qu'il  incarne et à le parer de respectabilité démocratique.
     
    Sophie Marceau, sans commentaires inutiles, a refusé de le rencontrer. Réaction spontanée et sans arrière-pensée. Elle est libre de rencontrer qui elle veut, rien de plus simple.
    Quant à Le Pen, il n'en est pas à une déclaration imbécile près puisqu'il veut  chercher les antécédents de Sophie Marceau.  Née en 1966, elle ne pourrait être tenue responsable de ses ascendants dont tout le monde se moque éperdument.


    22 commentaires
  • Un des sujet traité par Paul Amar au cours de son émission " Revu et corrigé ", samedi 1e mars,  fut la création du site  "Note2be.com ",  crée par Stephane Cola  le 25 janvier.  Sur ce site, les élèves notent leurs profs ( voir page not2be dans module à droite). La nouvelle  s'étant répandue comme une traînée de poudre,  un nombre considérable de notes ont été attribuées aux profs nominativement. Il parait que ça existe déjà en Allemagne, aux States avec chez eux, la composante sexy du prof  examinée elle aussi.  
    C
    ontrairement à toutes prévisions logiques, ma première réaction fut  de m' identifier non pas aux profs mais aux lycéens ! L'esprit frondeur de ce site m'a amusé. Sans doute de vieux comptes jamais réglés avec ma prof de physique chimie. Ah ah, j'aurais bien aimé la noter celle-là. Zéro pointé je lui aurais mis.  Elle a fait de moi une dégoûtée à vie de la physique ! Sans oublier  ce brave Ouin Ouin qui nous faisait bien rire avec ses phases de la lune.  Cette lune que des copains essayaient d'atteindre avec des avions en papier quand il écrivait au tableau. Largement la moyenne pour lui  car il ne méritait pas ce qu'on lui faisait subir. D'ailleurs son cours je m'en souviens encore, même si je m'amusais bien en même temps.  C'était ballot quand même. Ballot mais pas violent !  
    Quand j'ai entendu les réactions offusquées des uns et des autres,  j'ai retrouvé mon statut d'adulte et refermé la page de mon adolescence à jamais révolue. 
    Trop de risques de dérive. De plus,  il ne faut pas laisser les ados plonger ouvertement dans l'irrespect, c'est clair. 
    Décision de justice du tribunal des référés de Paris qui vient de rendre son arrêt : désormais 
    le site devra s'abstenir de toutes "données nominatives" .  Voila qui règle en partie le problème mais qui enlève tout charme au processus.


    35 commentaires
  • Mon ordi est en train de rendre l'âme. Hier j'ai acheté un portable et j'ai  commencé à télécharger mes indispensables logiciels. Loin d'avoir fini,  je vais y passer la journée  pour qu'il soit opérationnel  avant mon départ. Il faut aussi que je m'adapte à Vista. Le vendeur un vieux monsieur chinois que je connais depuis longtemps m'a mise en garde  : " Faut acheter mode d'emploi Vista, sinon vous serez perdue ! "   A priori je n'ai pas été trop perdue .  Vista ressemble comme un faux jumeaux à XP donc ça devrait aller, même si je suis loin de connaître encore toutes ses nouvelles fonctionnalités. 
    Au diable ménage, courses et toutes les obligations ! Elles sauront attendre. Cette fois- ci, je ne partirai pas sans mon PC et celui qui a inventé la Wi-Fi a toute ma reconnaissance.
    Ne me dites pas que je suis accro, je ne vous croirai pas :)

     


    17 commentaires
  • C'est vrai qu'à regarder leurs mines réjouies, je me suis sentie de bonne humeur. Le rire est sain et libérateur de tensions, je le savais déjà pour le pratiquer volontiers quand la situation s'y prête. Qui n'a pas connu ces fous rires contagieux, au point que l'on ne peut plus regarder les visages réjouis de ceux avec qui on les partage, sans qu'ils repartent en cascades incontrôlables.  Ils rendent léger, tout parait plus facile, leurs effets se font sentir longtemps après en les réevoquant. 
    J'ai découvert en surfant que depuis 2001, 
     ce 
    rire si bienfaisant, est instrumentalisé.
    Une école française du rire a été créee , "formation professionnelle en rigologie" repartie en modules sur deux ans. Non, je rigole pas, c'est vrai.
      V
    ous le saviez peut-être ? 
    Le rire si spontané et si naturel étant thérapeutique, certains ont décidé d'en exploiter les bénéfices dans tous les sens du terme. Il est vrai que nous avons tant de tracas collectifs à surmonter, sans parler des soucis individuels que la vie nous réserve  . Si ça peut aider... Oui ? Non ? Pas d'accord ?

     

     


    18 commentaires