• ...ET LE COUPLE PRESIDENTIEL.

    Personne n'a échappé à la photo de VSD reprise et commentée par les réseaux sociaux, les blogs et la Presse on line, photo qui montrait le couple présidentiel en maillot de bain, prêt à s'élancer dans les eaux  pures de la Méditerranée.

    Mais ce que tout le monde ne sait pas, c'est que Valerie Trierweiler a sorti bec et ongles pour éviter la publication de cette photo, bien qu'elle soit toujours employée par Paris-Match, hebdomadaire célèbre pour ses clichés de people.

     

     

    valerie-t.jpg

    La gente dame s'en est pris au magazine VSD et  l'a même menacé de poursuites.

    " Au moment où nous bouclions ce numéro, nous avons reçu un coup de fil d'un «confrère» très proche de la première dame. Valérie Trierweiler, nous expliquait-il, allait nous trainer en justice si nous publiions des photos d'elle et de François Hollande se baignant à Brégançon ".

    VSD ajoute " De qui se moque-t-on ?, en plein plan com' depuis le début de leurs vacances – et je prends le train pour aller dans le Midi, et je me balade en ville au milieu des touristes...De toute évidence, Valérie Trierweiler continue de penser qu'elle peut régenter les médias,... Et dire qu'elle se rêve en Eleanore Roosevelt, la femme journaliste du président du new Deal. Elle devrait aller prendre des leçons de liberté de la presse aux Etats-Unis…"

     

    Bien d'accord avec VSD. On ne peut pas passer ses vacances à se balader en tenue décontractée sur les quais du Lavandou, de Bormes -les -Mimosas ou d'ailleurs, occupé à  bisouter tout ce qui bouge, pas plus qu'on ne peut prendre son bain sur la plage privée du fort de Brégançon, sans savoir que les paparazzi traînent tout autour ( il y a eu des précédents).

    On ne peut pas en outre demander de trier soi-même les photos qui seront ou non publiées sans mettre en cause la liberté de la Presse.

     

     

    Ah qu'il est loin le temps où Carla posait sans histoire avec sa grâce naturelle sans menacer personne de procès même lorsque la colère et l'agressivité contre son mari aidant, certains ne s'étaient pas gênés de la traiter vulgairement de tous les noms et avec le plus grand mépris après l'avoir portée aux nues avant qu'elle n'épouse Nicolas Sarkozy !

    Cette photo du nouveau couple présidentiel, on s'en serait bien passé vu le peu d'interêt qu'elle suscite pour tous et en particulier  pour ceux qui ne peuvent pas partir en vacances.

    Un couple  ordinaire et banal, bref un couple normal  allant se baigner. Un président normal, un couple normal, une plage normale, quoi de plus normal ?
    Par contre la réaction de la dame peut surprendre et paraître anormale.

     


    12 commentaires
  • lalouvesc1

     

    ...une pensée particulière pour les chrétiens syriens,...

     

    " Le site espagnol d’informations Alerta Digital a mis en ligne la vidéo ci-dessous. On voit une personne défenestrée par un individu portant le keffieh des islamistes. Selon Alerta Digital, des rebelles syriens persécutent des familles chrétiennes à leur domicile. A la suite de ces crimes, des milliers de chrétiens fuieraient la Syrie. Et comme d’habitude, silence total de nos médias...."

     

    ...Et pour tous les chrétiens en danger dans le monde que ce soit en Egypte, en Afrique subsaharienne, aux Philippines.ou ailleurs.

    9 commentaires
  • ...Pour protéger  sa santé.

     

    Savez-vous que vous collectionnez sans vous en apercevoir des milliers de bactéries invisibles à l'oeil nu sous les semelles de vos chaussures quand vous marchez ?  Si certaines d'entre elles sont très utiles à l'homme,  il y en a dont on peut aisément se passer comme l'Escherichia coli qui nous fait courir le risque de développer des désagréments tels qu'une gastro-entérite ou une infection urinaire. Communes aux animaux et à l'homme, ces affreuses E-coli adorent les semelles car elles y trouvent de quoi se nourrir : matières grasses, protéines, sucre ou hydrocarbures...

    , Elles vont entrer avec vous, chez vous, et se disperser dans la maison avec le lot de désagréments qu'elles génèrent

    Non il ne suffit pas de s'essuyer les pieds précautionneusement sur le paillasson contrairement à ce qu'on pourrait

    croire.

     

    images.jpg

    Une seule précaution à prendre pour leur fermer la porte au nez

     

    Quitter ses chaussures !

    images-copie-1.jpg

     

    Autre conseil pour éviter la prolifération des bactéries.

    Savez-vous que lorsqu'on tire la chasse d'eau, des milliards de bactéries de la flore intestinale, qui ont toutes un génome influent sur notre santé physique, s'envolent dans l'air et se posent sur les objets qui entourent la cuvette ?


    Que faire pour éviter ce désagrément ?

    Tirer la chasse seulement après avoir rabattu la lunette et non après !


    Pour joindre l'utile à l'agréable puisqu'on parle d'abattant,  à noter qu'ils sont de plus en plus joliment décorés.

    abattant-2.jpgabattant1.jpg abattant-3.jpg



    7 commentaires
  • ...La fête est finie. triste.jpg

    anneaux-ol.jpg

     

    Quel bain de fraîcheur, de joie, de beauté, d'émotions, de talents. Bravo pour ces exploits, fruits de tant d'efforts, de dépassement de soi  et  de volonté !

    Merci les athlètes pour ce magnifique spectacle.

     

     

    gymnaste.jpg

     

    Gabby Douglas (US)

     

     

    lavillenie_galleryphoto_paysage_std-copie-1.jpg

     

    Teddy-Riner_galleryphoto_paysage_std-copie-1.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Renaud Lavillénie et Teddy Riner

    agnel.jpg

    Yannick Agnel

     

    « L'amour est la force qui enflamme les esprits et soude les équipes. »
     Phil Jackson

     

    Equipe-de-basket-feminine-a-Londres-930x620_scalewidth_630.jpg Médaille d'argent pour les basketteuses ,

    smiley-coeur.png  

     

    basket.jpg

     

      et merci à toutes, pour leur médaille, leur bonne humeur contagieuse et leur fantaisie éblouissante.

     

      Merci aux coaches et aux supporters pour les avoir accompagnés, encouragés et applaudis avec tant de fierté radieuse et justifiée.

     

    Merci les British qui ne se prennent pas au sérieux malgré tout, pour l'organisation grandiose et musicale de l'ouverture à la clôture.

     

     

    LOOK ONCE AGAIN !

    Que du bonheur

     


    12 commentaires
  •  

     

    Une vieille femme possède deux grands pots, chacun suspendu au bout d'une perche qu'elle transporte sur son épaule pour aller chercher de l'eau. A la fin de sa longue marche, du puits  vers la maison, l'un des deux pots, fêlé, n'est plus qu'à moitié rempli d'eau. Le pot intact est très fier de lui. Mais le pauvre pot fêlé, lui, a honte de son  imperfection, triste de ne pouvoir faire que la moitié de son travail. Au bout de deux années, il s'adresse à la vieille dame, alors qu'ils sont près du puits. " j'ai honte, car ma fêlure laisse l'eau goutter tout le long du chemin vers la maison. "

    La vieille dame sourit : " As-tu remarqué qu'il y a des fleurs sur ton côté du chemin, alors qu'il n'y en a pas de l'autre côté ? Comme j'ai toujours su ta fêlure, j'ai semé des graines de ton côté du chemin. Chaque jour, sur le chemin du retour, tu les as arrosées. Pendant deux ans, grâce à toi, j'ai cueilli de superbes fleurs pour décorer ma table. "

     

    L'âme du monde

    Frédéric Lenoir

    fleurs-des-champs.jpg


    9 commentaires