•  

      ...Pour se préparer à la période des vacances 

     


    Dans les autobus urbains, au dessus de la place du conducteur, il y a un
    écriteau qui diffère selon les pays :
    En Allemagne : 'Il est strictement interdit de parler au chauffeur'
    En Italie : 'Il vaut mieux ne pas parler au chauffeur, il a besoin de ses mains
    pour conduire'
    En France : 'Défense de parler au conducteur'
    En Israël : 'Il n'y a aucun intérêt à parler au chauffeur'
    Et à Marseille : 'Il est défendu de répondre au chauffeur'

                                  **********************


    Les passagers d'un vol au rabais sont assis à leur place et attendent les pilotes.
    Soudain, deux hommes entrent dans l'avion, en uniformes de pilote ils portent des lunettes noires. L'un d'eux est accompagné d'un chien d'aveugle et l'autre tâte son chemin à l'aide d'une canne blanche. Ils avancent dans l'allée, entrent dans la cabine de pilotage et referment la porte.
    Plusieurs passagers rient nerveusement et tous se regardent avec une expression allant de la surprise à la peur ou au scepticisme ; certains cherchent les cameras cachées.
    Quelques instants plus tard, les moteurs de l'avion s'allument et l'avion prend de la vitesse sur la piste. Il va de plus en plus vite et ne semble jamais devoir décoller. Les passagers regardent par les hublots et réalisent que l'avion se dirige tout droit vers le lac qui se trouve en bout de piste.
    L'avion roule maintenant très vite et plusieurs voyageurs réalisent qu'ils ne décolleront jamais et qu'ils vont plonger dans le lac.
    Les cris des passagers apeurés remplissent alors l'avion.
    Mais à ce moment, l'avion décolle tout doucement, sans problème.
    Les passagers se remettent alors de leurs émotions, rient, se sentant stupides d'avoir été roulés par cette mauvaise plaisanterie.
    Quelques minutes plus tard, l'incident est oublié.
    Dans la cabine de pilotage, le pilote tâte le tableau de bord, trouve le bouton du pilote automatique et le met en fonction.
    Il dit ensuite au copilote :
    - Tu sais ce qui me fait peur ?
    - Non, répond l'autre.
    - Un de ces jours, ils vont crier trop tard, et on va tous mourir. 

                                             **************

    bonne journee-copie-1


    8 commentaires
  • ...Avec Nicolas Hulot

    Hier il était l'invité de Canal +

    Aujourd'hui celui de BFM avec J.J Bourdin

     

    nicolas-hulot

     

     

     

     

     

     

    Pourquoi ces deux chaînes d'information ont-elles invité Nicolas Hulot  plutôt que la ministre de l'écologie ou un membre d'EELV pour parler du sommet de la Terre ?

    Serait-ce parce qu'il est

    un des rares écologistes capables d'en parler avec conviction  ?

     

      n-bricq.png   Nicole Bricq a pourtant devancé Hollande à Rio même si, seule l'arrivée du président normal aujourd'hui au Brésil semble digne d'être traitée. Par ailleurs, il faut dire que depuis quinze jours, l'attention des médias s'est concentrée  exclusivement- les élections législatives mises à part- sur un tweet qui a révélé au grand jour le conflit entre la favorite du chef d'Etat et la mère de ses enfants. Nous avons été informés jusqu'à la nausée, jour après jour des états d'âme de la première et des pleunicheries de la deuxième.
    En revanche,  Nicole Bricq et Pascal Canfin, ministre du développement ont été zappés.

     

    La ministre de l'écologie serait satisfaite de l'accord trouvé, même s'il ne répond pas aux ambitions initiales à l'inverse de WWW,  ou de  Yann Arthus-Bertrand.

    La seule avancée de ce sommet serait  un accord sur la protection des océans.

     

     

    Quant à EELV, ce parti qui parle de tout et accessoirement d'écologie  comme tout le monde, on ne l'a pas entendu non plus mais, entre temps, C. Duflot a fait le buzz sur la dépénalisation du cannabis.
    EELV, un parti qui a accepté sans rechigner que l'accord signé avec le PS soit malmené par F Hollande mais qui, par contre, a gagné des sièges de députés. Il serait temps qu'il change d'appellation maintenant qu'il va avoir un groupe à l'Assemblée Nationale.

     

     

     


    6 commentaires
  • ET BON COURAGE A TOUS LES GENDARMES DE FRANCE. 

    ASSURONS- LES DE NOTRE PEINE ET DE NOTRE SOUTIEN après le double meurtre de Collobrières

     

    en cliquant sur le lien ci-dessous

     

    cob.pierrefeu-du-var@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Ou bien écrire

    soit au GROUPEMENT DE LA GENDARMERIE DU VAR, 643, Boulevard de Grignan 83000 TOULON ....

    soit à la BRIGADE DE GENDARMERIE DE COLLOBRIERES, 4 Rue de Sièyes 83610 COLLOBRIERES

     

     

    gendarmes.jpg

     

      Pourquoi le juge  a-t-il préféré libérer Abdallah Boumezzar avec obligation de soins et interdiction de s'approcher du domicile de sa mère plutôt que de le mettre en prison  ?


      Il comparaissait mercredi dernier devant le tribunal correctionnel de Toulon pour violences contre sa mère et était sous le coup d'une peine de deux ans de prison. Multirécidiviste, il avait été condamné en 2002  à 30 mois de prison ferme pour trafic de drogue et a été poursuivi pour plusieurs affaires de vols et de cambriolage.

    Selon les premiers éléments de l'enquête, Abdallah a tiré dans un premier temps deux coups de feu sur Audrey Berthaut, un fait considéré comme "un meurtre", avant de poursuivre sa collègue et de tirer six balles dans sa direction, a souligné le procureur, qui, dans ce second cas, a retenu "une volonté de donner la mort par préméditation, donc l'assassinat".

     

     

      Pourquoi la seconde victime du meurtrier a-t-elle fui la scène sans utiliser son arme ?

     

    Les gendarmes en parlent sur un forum

    "Peut-être était-ce juste de la peur, mais peut-être était-ce aussi la peur de ce qui se passerait pour elle si elle utilisait son arme " . 


    " Si la seconde gendarme avait fait usage de son arme alors que la brute épaisse n'avait seulement qu'asséné un coup de poing à sa collègue ! On lui aurait opposé que sa riposte était inadaptée (arme à feu contre coup de poing) et elle aurait été condamnée. "

     

      Comme l'ont fait récemment certains policiers après l'affaire de Noisy-le-Sec, les gendarmes demanderont-ils  une "présomption de légitime défense" ?

     

      On arme policiers et gendarmes mais dès qu'ils en font usage on les met en examen.

     

     

     

    Les commentateurs vont cristalliser leurs enquêtes sur les motivations du tueur, et, le mélange des rôles aidant, ils vont devenir ses avocats.

     

    Par certains d'entre eux, Il sera lui -même présenté comme une victime  :

    - victime de l'alcool  ?  Ah l'alcool....Mais les buveurs ne deviennent pas tous des criminels  !

    - victime de la société ? Ah la société...  Les gens sans ressources ne deviennent pas tous des assassins !

    -victime du rejet ?  Ah le rejet ...Qui d'entre nous n'a pas était victime un jour ou l'autre d'être différent du groupe dans lequel il évolue ?
    -victime de jeux vidéo ou de films violents ou de la télé ? Ah la fiction... Tant d'ados ou de moins jeunes en sont friands sans confondre réalité et fiction.

    -victime d'un manque d'amour ? Comme si les mal aimés  finissaient tous par tuer . 

    Faux prétextes !

    Les raisons des criminels sont plus profondes, aussi profondes mais moins estimables que celles des gens paisibles pour qui la vie, la sienne et celle des autres, est sacrée et digne plus que tout d'être respectée. Il existe en vérité un rapport intime entre la psychologie d'un tueur et l'interdit commun à toutes les civilisations, celui de  tuer son semblable. C'est dans ce rapport perverti à définir que se joue le passage à l'acte des tueurs.

     

    N'est-ce pas se moquer des futures victimes  qui croiseront leur chemin que d'examiner à la loupe et à l'aide d'une psychologie à deux balles, la déviance des criminels jusqu'à la trouver légitime  ?

     

    Comme c'est devenu la règle depuis quelques années, après indignation et colère, le temps de la polémique sera bref. Au hasard de sa vie de prisonnier ou de sa libération anticipée pour cause de bonne conduite, un journaliste pondra un entrefilet pour le rappeler à notre mauvais souvenir.

      Seuls,  les intimes et les amis de ces jeunes femmes qui ont payé de leur vie cette rencontre s'en souviendront. Notre société continuera à trouver des prétextes pour justifier la violence sans la condamner fermement. Pas seulement dans les tribunaux mais aussi dans tous les actes délictueux et agressifs de la vie quotidienne.  Donner aux délinquants un sentiment d'impunité ne peut que les encourager à transgresser plus violemment encore les règles de vie en communauté.

    Souhaitons que ne vienne pas  le moment où  l'on finirait par considerer que c'est dans l'ordre des choses que les assassins tuent les représentants de l'ordre.

    Rien de plus banal, rien à ajouter croirait-on alors sans plus d'indignation.

    Faisons nous entendre pour ne pas en arriver là !


    11 commentaires
  • ... en ont marre des voyous.

    essence.jpg

     Hier, il y avait un nouveau panneau sur les pompes à essence du garage le plus proche.

    " Vous êtes priés de pré-payer avant de vous servir. "
    Me voila perplexe. Prépayer quoi ? Je ne sais même pas quelle somme j'aurai à débourser. Je rentre dans la boutique.

    - Bonjour. Je viens vous demander quelle somme je dois  pré-payer.

    -Ca ne vous concerne pas, c'est pour les voyous, me répond le commerçant derrière son comptoir.

    ...Pas vraiment le look racaille moi :)
    Je commence à faire le plein. A la pompe voisine, des policiers faisaient de même.

    De retour vers la caisse :

    - Quand  la police est là,  pas de souci, personne ne se permettrait de se servir sans payer.

    -Détrompez vous  ! Ils s'en fichent, ils risquent rien, ils n'ont peur de rien et dès que la police est partie, ils reviennent en voiture ou en moto.

    Il ajoute :Je comprends pas les français,( lui venait d'ailleurs,  du Maroc, de Tunisie ou d'une île quelque part sous les tropiques peut-être... Bref peu importe mais c'est amusant d'essayer de deviner à l'accent et au physique d'où viennent les gens). Ceux qui vivent dans leurs quartiers bien protégés cherchent des excuses aux voyous. Vous avez pas vu à la télé, le ministre qui est allé dorloter un voyou  à Villiers le Bel ?

    Intarissable, il continue :

    - S'ils venaient passer une journée ici, ils auraient vite compris ce qu'ils nous font vivre.

    -Ils  voient pas que les immigrés eux aussi sont victimes des voyous  ! ajoute un client qui attendait son heure pour en placer une.

    - Le mieux c'est de quitter le pays et d'aller vivre ailleurs, a terminé le commerçant.

    Désolant. Voila comment on décourage les bonnes volontés !


    Cee n'était pas la première fois que j'entendais ce discours. En quittant la station, je pensais à un ami de David, commerçant lui aussi.  C'est un marocain musulman laïc. On l'a rencontré l'autre jour, et il nous a parlé de son projet de partir vivre en Israël tant c'est difficile pour lui en France. Il a du mal pour avoir son visa  mais il doit retourner au Maroc cet été en espérant qu'on le lui délivrera.

    -Là-bas au moins, a-t- il dit, je pourrai vivre sans pressions. Peut-être même retrouver des amis du temps où tous les marocains, juifs et  musulmans confondus, vivaient heureux ensemble, du temps où ni les extrémistes ni personne ne jetaient de l'huile sur le feu.


    9 commentaires
  • nethania-copie-1.jpg

    Photos prises pas ma fille en vacances en Israël
    netanya.jpg

    13 commentaires