• CES GENS QUI NOUS GOUVERNENT

     Cécile Duflot,

      a évoqué  la " partie française de Strasbourg " sur son site. Y aurait-il à Strasbourg une partie allemande ?

      Après avoir situé le Japon dans l'hémisphère sud au cours d'une interview sur BFM en 2011, on pouvait être amené à se poser des questions sur sa culture et sur le niveau du  DEA de géographie dont elle est titulaire. Il est vrai, la pauvrette, que sa logorrhée (1) peut lui servir d'excuse si l'on peut dire mais pas cette fois : il s'agit d'une bourde écrite et non verbale.
    Peut-être aurait-il fallu pour son image qu'elle en reste au Japon...Après tout, c'est un pays lointain. Il y a même des enfants de 7 ans qui ne savent pas très bien où il est. Mais l'Alsace, tout de même !

    Bref.

     

    L'article ci-dessous nous rassure : "  l’erreur va être corrigée et la mention supprimée. "

    Ouf, on a eu chaud.

    Un élève à la veille d'un examen  aurait pu tomber dessus. Il aurait eu de quoi s'embrouiller l'esprit à vie et ne plus savoir si l'Alsace est bien française ou à moitié ou pas du tout. Après tout, aurait-il pu penser très naïvement : " Si une ministre l'a dit, c'est que c'est vrai !  "

    alsacienne.jpg

     

     

    Lu dans l'Alsace

     

    " Depuis le 18 juillet, le ministère de l’Égalité des Territoires a mis en ligne, sur son site, les données concernant l’encadrement des loyers, région par région. Un clic sur Strasbourg, et on obtient des données sur l’agglomération. On apprend que le loyer mensuel moyen est de 11,90 € par mètre carré et que les loyers ont augmenté, en moyenne, de 4,20 %, chaque année depuis 2002. Dans le déroulé apparaissent 23 communes de la Communauté urbaine qui en compte 28.

    Mais ce qui frappe, et n’a pas échappé à la sagacité de Stéphane Bourhis, conseiller municipal UMP de Hoenheim, c’est que Strasbourg est citée avec la mention « partie française ». « On en déduit que s’il y a une partie française, il y a une partie allemande », ironise l’ancien conseiller régional, en demandant au ministère de « réviser ses cartes et au maire de Strasbourg d’exiger des excuses pour cette erreur ou ce lapsus ...».

     

     

    (1)poser la souris sur le mot sans cliquer


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Août 2012 à 07:06

    Encore un lapsus révélateur ...

    Bon jeudi.
    Bisoux kélinette.
     
    dom

    2
    Jeudi 9 Août 2012 à 07:09
    kéline

    Tout à fait !

    bisous Dom et bonne journée

    3
    Jeudi 9 Août 2012 à 07:28

    Duflot est une arriviste qui a réussi à s'incruster Ministre alors que son parti ne vaut rien en France. Je peux pas la blairer mais ce n'est que mon avis. Bonne journée.

    4
    Jeudi 9 Août 2012 à 08:15

    Y aurait-il à Strasbourg une partie allemande ?

    et quand on est à l'intérieur...comme on dit par ici ....

    une bière ? allemande ou française.....?

    allemande c'est laquelle ? la Kronenbourg........

    snif....

    5
    Jeudi 9 Août 2012 à 09:09
    dominique laurent

    Sa spécialité était peut-être la géomorphologie, une discipline qui m'a toujours laissée perplexe.

    En ce qui concerne Strasbourg, l'auteur du blog va se faire taper sur les doigts. Je ne suis pas de très près l'oeuvre de Cécile Duflot : ce lapsus m'avait donc échappé. Toutefois, il m'intrigue. Je suis allée à Strasbourg, et du point de vue architectural, il y a bien des quartiers, non pas tellement allemands, mais "prussiens". On y trouve de très beaux immeubles : et je ne serais pas étonnée qu'ils aoe,t connu une augmentation des loyers plus importantes qu'à la périphérie.

     

     

    6
    Jeudi 9 Août 2012 à 09:20
    Jean

    Je n'écrirais pas sur le net qui est de lecture publique ce que je pense de cette dame....

    7
    Jeudi 9 Août 2012 à 10:32

    salut

    c'est la nouvelle génération des politiques

    Ben ouais quand on a pas appris l'histoire de France ..........

    bonne journée

    8
    Ranbir
    Lundi 22 Juin 2015 à 15:19

    Bravo pour votre site, l'accès est facile et le contenu est très riche. Je vous remercie pour ce merveilleux partage. Et je vous encourage de continuez ainsi. Bon continuation

    Consultation voyance gratuite

    9
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 12:35

    Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !
    voyance par mail

    10
    cvdlb
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 12:28

    Votre blog est simplement génial. J'y ai découvert de superbes images, signatures, citations. Je ne ma lasse pas de le regarder. 

    voyance par mail gratuite

    11
    cvdlb
    Mardi 1er Décembre 2020 à 10:23

    J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!      

     

    voyance mail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :