• L'AME DU MONDE

     

    Un maître demande à ses disciples :

    -Comment reconnaître le moment où la nuit s'achève et le jour se lève ?
    -Lorsqu'on peut distinguer un chien d'un loup, répond le disciple.
    -Ce n'est pas une réponse, dit le maître
    -Lorsqu'on peut différencier un figuier d'un olivier, suggère un autre.

    -Ce n'est pas non plus la réponse, dit le maître.
    -Alors comment ? demandent en choeur les disciples.

    -Quand voyant un inconnu, nous reconnaissons un frère, alors le jour se lève et la nuit prend fin. "

    Extrait de L'âme du monde

    Frédéric Lenoir

     

    arc-en-ciel-1


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Août 2012 à 06:39

    A méditer ...

    Coucou rapide avant que je ne me liguéfie ...
    Bon week-end.
    Bisoux Kélinette.

    dom

    2
    Samedi 18 Août 2012 à 07:10
    patriarch

    Oui... combien aujourd'hui pense comme lui.....Même pas ceux de l'église....

     

    belle journée avec bises

    3
    Samedi 18 Août 2012 à 11:18
    Jean

    Oui et bien c'est pas donné aujourd'hui de voir le jour se lever... quand on voit toute ces atrocité partout... même en france....

    Bon week-end

    Jean

    4
    Samedi 18 Août 2012 à 11:38
    kéline

    C'est pas donné non, surtout avec ceux qui nous haïssent et le prouvent jour après jour

    5
    Samedi 18 Août 2012 à 11:39

    salut

    pas mal l'histoire

    c'est bien vrai

    bonne journée

    6
    Samedi 18 Août 2012 à 17:58

    ....la classe...........tout simplement........

    7
    Dimanche 19 Août 2012 à 12:25
    dominique laurent

    Je constate que non seulement tu as acheté le livre, mais qu'il est devenu ton livre de chevet !!! Je suis en traiin de me demander si ce ne sera pas mon cadeau de Noël à chacun des membres de ma famille. Mêmeà Antoine qui ne sait pas encore lire : ce serait sympa qu'il l'apporte à son institutrice. 

    8
    Dimanche 19 Août 2012 à 18:16
    kéline

    Merci d'en avoir parlé ! Un livre de chevet oui très juste :  je le savoure à petites doses et je lis en même temps ( sur les conseils de ma fille) mais à plus fortes doses 'le visage de Dieu ' des Bogdanov.

    bonne soirée Dominique !

     

    9
    Mardi 21 Août 2012 à 17:52

    salut

    je te souhaite une bonne journée

    10
    Mardi 21 Août 2012 à 20:54
    Martine Réunion

    L'âme du monde est bien malade !!!
    Tu nous a mis une belle photo et il y a beaucoup de douceur dans ta bannière et les couleurs de ton blog......
    Bonne soirée, bonne nuit et à bientôt Kéline. Bises d'ici.

    11
    jojo
    Jeudi 23 Août 2012 à 11:54
    jojo

    moi, je ne reconnais pas toujours un frère en voyant un étranger, mais j'adore ton arc en ciel. Bonne journée et gros bisous

    12
    Samita
    Lundi 22 Juin 2015 à 15:08

    Je viens de découvrir votre site et en tant que passionnée, je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation. Surtout continuez toujours ainsi ; votre site est super !
    voyance gratuite par mail

    13
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 12:30

    Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!
    Cordialement

    voyance mail gratuite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :