•  

    OU

    L'accomplissement d'un rêve.

     

     

    Quand un tel rêve devient réalité

    Il ouvre la voie

    à tous les espoirs

    même les plus fous pour l'humanité.

    clocher-de-paimpol.jpg

     

    C'était, dans la nuit brune,

    Sur le clocher jauni,

    La lune

    Comme un point sur un i.

    A de Musset

     

    Il ne faut pas croire qui promet la lune ? Et pourtant...

    Le 20 juillet 1969, le module alunit et Neil Armstrong prononça les premiers mots d’un être humain sur la Lune
    " Houston, ici la base de la Tranquillité. L’Aigle a atterri. "

    Nous n'avions que nos yeux pour la voir, nous savions désormais que nous pouvions l'atteindre.

     

    neil-armstrong-large2

    " That's one small step for man, one giant leap for mankind. "

     

     

     

     

     

     

     

    " Je pense que nous allons sur la Lune parce qu'il est dans la nature de l'être humain d'affronter des défis. C'est dans sa nature, au plus profond de son âme... Nous avons besoin de faire ces choses comme le saumon a besoin de remonter le courant. " Neil Amstrong

     

    Un héros est mort.

    HOMMAGE

    bpugie

     

    Neil Amstrong nous a quittés hier à l'âge de 82 ans pour rejoindre à jamais l'univers des étoiles.


    10 commentaires
  • ar kéline

    Samedi 25 août 2012

    Anticiper  les évolutions pour bien préparer l'avenir est l'une des qualités essentielles que l'on attend d'un homme politique. Si j'en crois les déclarations contradictoires des ministres  pour la semaine écoulée, voila qui n'est pas toujours le cas.

     

     

    En juillet,jerome-cahuzac.jpg Jérôme  Cahuzac, ministre délégué au budget déclarait  "La hausse de la CSG ne fait pas partie du programme de la loi de finances initiale",  "le budget 2013 n'envisage pas cette mesure-là".

     

    Ouf de soulagement ! Il n'y aura pas d'augmentation de la CSG, le budget 2013 ne l'envisage pas !.

    Mais l'euphorie fut de courte durée puisque Jean-Marc Ayrault en réponse à la question de savoir si le gouvernement pourrait envisager de relever la CSG,  a répondu le mercredi 22 août : « Je ne peux pas vous répondre parce que le débat n'est pas tranché (...) je ne dis pas non. » « Le débat est ouvert (...) et nous prendrons nos responsabilités au premier trimestre 2013. »

     


    Pas encore tranché le débat ? Voila qui suppose que le gouvernement tâtonne sans trop savoir où il va pouvoir piocher. Rien donc n'aurait été prévu à ce sujet dans le budget 2013 contrairement aux déclarations de Cahuzac en juillet.

     

     

    Plus prosaïque mais tout aussi parlant, laissant entrevoir  la pauvreté des échanges en  conseil des ministres  et  l'imprécision des mesures à prendre, voici un autre exemple de la semaine écoulée, celui de  la publicité après 20 heures sur les chaînes publiques. Même si ce n'est pas vital, c'estun vrai plaisir de regarder des émissions de qualité - si rares soient-elle - sans ces stupidités publicitaires depuis que Nicolas Sarkozy les a  supprimées.

     

     Jérôme Cahuzac ( toujours lui ! ) annonçait  avant- hiersur BFM-TV que cette piste n'était pas exclue et qu'on pourrait  remettre les pubs  pour éviter une nouvelle taxe.

     Mais hier, Aurélie Philipetti, ministre de la culture, a démenti en  précisant que sa déclaration se faisait "en plein accord avec le Premier ministre et le président de la République", et en rappelant fermement que "la responsable de la communication au sein du gouvernement, c'est bien la ministre de la Culture et de la Communication".

    Et toc pour la piste envisagée par Cahuzac qui n'était même pas informé de la décision prise.  Pour un ministre du budget c'est ballot. A moins que le démenti d'A.Philipetti soit démenti dans un futur proche vu l'importance des taxes qu'il faudrait créer pour y renoncer.

    Qui croire ?
    Qu'en conclure ?

    Qu'après demain,  p'tèt ben qu' on ne verra pas de pub sur les chaînes publiques après 20 heures ou p'tèt ben  qu'on en verra, selon l' inspiration gouvernementale du moment. 

     

     

    On nage en pleine confusion après ces annonces qui s'entrechoquent et se démentent d'un mois à l'autre, d'une semaine à l'autre, d'un jour à l'autre et qui concernent la politique nationale et internationale. L'inquiétude des français ne saurait se contenter de discours contradictoires pour être apaisée, que ce soit sur l'éventuelle augmentation de la CSG, sur le blocage du prix de l'essence (1) ou sur la position de la France quant à l'avenir de l'Europe.

     

    1 et 2 : poser la souris sans cliquer

    ayrault


    10 commentaires
  • Quand le pouvoir cherche désespérément à taxer les français plutôt qu'à diminuer les dépenses de l'état, il  trouve matière à réflexion dans les " 100 propositions pour les 100 jours " du  Think Tank (1) des jeunes socialistes  " Cartes sur table"

     

     

    La proposition 83  du think tank ' Cartes sur table " consiste à  inclure dans l'assiette de l'impôt sur le revenu les « revenus fictifs » que le propriétaire tire de sa résidence principale
    De même que placer de l’argent sur un livret d’épargne génère un revenu (taux d’intérêt versé par la banque), acheter son logement principal rapporte un revenu fictif (le loyer qu’on n’a pas à payer). Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d’emprunt.

     

    debre.jpg

     

     

    La taxation de loyers fictifs a inspiré à Bernard Debré, député de Paris  une chronique intitulée:

     

    " Alerte, ils sont devenus fous ! "

     


    Voici une idée qui circule dans la mouvance socialiste depuis quelques mois. Il s’agirait de taxer les propriétaires d’appartements ou de maisons. Rien de neuf, me direz-vous ! Mais dans ce cas précis, si, car le raisonnement et sa conséquence sont délirants.

    Vous achetez un appartement ou une maison. Vous faites un emprunt. Vous ne payez pas d’impôt. Dès que vous avez fini de payer votre emprunt, l’Etat calcule alors le prix du loyer que vous recevriez si vous louiez votre bien à un tiers. Il va alors vous imposer sur ce revenu fictif. Et voici un nouvel impôt ! Quelle monstruosité !

    Calculons : vous gagnez votre vie, vous payez des impôts, vous achetez un bien immobilier. Voici l’ISF. Maintenant, vous devez ajouter ce nouvel impôt de location hypothétique.

    Ils sont devenus fous… C’est de l’acharnement, digne d’un hôpital psychiatrique. Déjà, les impôts sont « confiscatoires ». L’ISF a été institué quand les revenus des capitaux étaient de 5 à 19% par an, au temps de l’âge d’or. L’ISF réduisait vos bénéfices. Mais maintenant que la crise est là, il n’y a plus de bénéfices. Les actions perdent chaque année de leur valeur. L’immobilier, contrairement à ce qui est dit, devient inaccessible et ne rapporte plus grand chose. L’ISF s’attaque non plus aux bénéfices, mais au capital. C’est un impôt d’appauvrissement qui a été supprimé dans toute l’Europe.

    Ce nouvel impôt sur les loyers hypothétiques est, quant à lui, inhumain et inacceptable. Voici une famille qui s’endette pour acquérir un bien, paye chaque année son emprunt et devient enfin propriétaire. L’Etat entre en jeu et se substitue à cette famille, s’attribue le bien et se fait payer un loyer ! Où vit-on ? Ce n’est, ni plus ni moins, que la négation de la propriété, le retour au communisme le plus stupide.

    Ces idées, et tant d’autres qui ont germé dans la tête de ces personnages stupides et incultes, sont désastreuses, mais elles existent. Elles servent de base aux élucubrations de nos gouvernants actuels.

    En voulez-vous une autre qui, si elle n’était stupide, aurait pu être formulée par Pierre Dac ? Ce think tank, constitué de malades mentaux mâtinés de clowns, a trouvé la solution pour lutter contre l’insécurité des zones sensibles !!! Enfin ! Il s’agit d’obliger les propriétaires à prendre en charge la pose des verrous dans leur appartement. Ne faudrait-il pas aussi leur demander de poser des portes blindées, des fenêtres grillagées et d’obliger les locataires à porter des gilets pare balle ? Sans oublier une souscription obligatoire à une assurance décès !

    Quand je vous disais que nous sommes sous l’emprise d’idées folles !
    (1) Poser la souris sans cliquer


    8 commentaires
  • vidéo prise au parc de Marquenterre dans la baie de Somme


    8 commentaires