• ballon foot

     - Il a raison d'aller au PSG ; il double son salaire par quatre...


     - j'aimerais jouer pour un club italien comme Barcelone

     - Question : selon vous qui va gagner l'euro ?
     - Réponse: je vois bien le Brésil...

     - je dois beaucoup à mes parents, surtout à mon père et à ma mère
     
    - Q: croyez-vous dans le "Carpe Diem"

     - R : désolé, je ne parle pas anglais...

     - je peux jouer du pied droit comme du gauche, je suis amphibie.

     - ma sœur attend un enfant, je ne sais pas encore si je vais être
     tonton ou tata...

    - Q: vous préférez l'herbe ou "l'Astroturf" (=> pelouse synthétique)
    - R : je ne sais pas, je n'ai jamais fumé d'astroturf

     - On devait maitriser le match à 99%, ce sont les 3% restant qui nous
    ont été fatals...

     - 90% du jeu est à moitié mental...

     - ma carrière se dégradait avant que j'effectue un virage à 360 degrés
     pour repartir de l'avant dans la bonne direction...

     - on peut résumer ce sport en deux mots : "on ne sait jamais"

     - les gars, vous vous mettez tous en ligne en suivant l'ordre
     alphabétique par taille...

     - formez des duos de trois joueurs puis alignez vous en cercle...

     - je ne suis pas superstitieux, je fais juste certaines choses parce
     que j'ai peur que quelque chose se passe si je le les fais pas...

     - ça ne me gênerait pas qu'on perde tous les matches tant qu'on gagne
    le championnat...


     - nous n'avons pas marqué de buts mais le football ce n'est pas
     marquer, c'est gagner qui compte...

    - je suis venu à Nantes il y a dix ans; c'est presque pareil
    aujourd'hui à part que tout est différent...

     - l'Allemagne est une équipe très dure à jouer surtout qu'ils ont 11
     internationaux en ce moment...

     - A chaque fois que Détroit marque plus de 100 points et qu'ils
     maintiennent leur adversaire sous la barre des 100, ils gagnent
     presque à chaque fois...

     - Ce soir c'est nous qu'on gagne
    - les gars, aujourd'hui si on gagne pas ou si on fait match nul,
     surtout on perd pas...

     - 56 cartons jaunes dont 5 rouges...

    - il n'y a qu'une seule possibilité : gagner, perdre ou faire match nul...

     - tous les grands pays européens seront représentés : l'Allemagne,
     l'Italie, l'Angleterre , le Japon...

     - comment fait-on pour choisir 5 volontaires ?

    - ils sont arrivés à 17h00 et repartis à 18h15 après 3 heures
    d'entrainement

     - j'ai été très surpris lorsque le sélectionneur a frappé à ma sonnette...

     et pour terminer :
     - Q : avez-vous visité l'acropole
     - R : je ne me souviens plus du nom de toutes les discothèques où je
     suis allé...


    13 commentaires
  • ...ET OUBLIES DES MEDIAS FRANCAIS

     

    desjardins.jpg

    Lu sur le blog de Thierry Desjardins

     

    l serait grand temps que nous nous apercevions –enfin- qu’une nouvelle guerre de religion a éclaté et, cette fois, à l’échelle planétaire. Les Islamistes massacrent les Chrétiens en Egypte, en Irak, aux Philippines, en Indonésie, au Pakistan, au Nigéria, un peu partout.
    Malraux avait dit : « Le XXIème siècle sera religieux ou il ne sera pas ». On a bien l’impression que ce siècle qui commence va voir le déchaînement sans pitié d’un Islam renaissant voulant dominer le monde et faire payer à la civilisation chrétienne les quelques siècles pendant lesquels elle a régné sur la planète.
    Cette haine du chrétien dépasse de beaucoup tous les problèmes de la foi. En s’attaquant aux églises, aux prêtres, aux religieuses, aux fidèles, les Islamistes veulent abattre la civilisation occidentale, la démocratie, le capitalisme, ce qu’ils appellent le « néo-colonialisme », la parité hommes-femmes, les Droits de l’Homme, le progrès tel que nous le concevons.
    Le XXème siècle a été marqué par l’affrontement est-ouest, le bloc communiste contre les pays « libres ». Marx, Lénine et Staline se sont effondrés d’eux-mêmes sous les incohérences, bien souvent monstrueuses, de leur idéologie. Mais ils ont aussitôt été remplacés par Allah et son Prophète. Le Coran a pris la place du Capital, le drapeau vert de l’Islam celle du drapeau rouge, les imams prédicateurs des mosquées celle des commissaires politiques. Le XXIème siècle sera une guerre sans merci car les foules immenses du Tiers-monde islamisé (et des banlieues de nos grandes métropoles) sont autrement plus dangereuses que ne l’ont jamais été les chars du Pacte de Varsovie.
    Nous pleurons, avec nos larmes de crocodiles habituelles, les Coptes massacrés à Alexandrie et les Chrétiens assassinés à Bagdad. Mais nous restons les bras ballants.
    Il faut bien dire qu’on voit mal ce que nous pourrions faire. Ce n’est plus guère le temps des croisades et nos dernières expériences en Afghanistan ou en Irak (où nous commençons à regretter la belle époque de Saddam Hussein qui savait, lui, au moins, faire respecter la laïcité baasiste) n’ont pas été très concluantes c’est le moins qu’on puisse dire. Il est bien loin le temps où Napoléon III pouvait envoyer un corps expéditionnaire protéger les Maronites du Liban que massacraient les Druzes.
    Mais au moins restons lucides et surtout arrêtons de ressortir une fois de plus la fameuse « repentance » qui nous sert désormais pour maquiller toutes nos lâchetés.
    Hier, un imbécile de service nous a longuement expliqué à la télévision que si les Islamistes égyptiens massacraient les Coptes c’était parce que ces Chrétiens de la vallée du Nil étaient « les représentants de l’Occident », « les ambassadeurs de la culture européenne », les symboles vivants du capitalisme, du néocolonialisme, du dollar et du coca-cola. En un mot, les ultimes survivants de l’époque coloniale. Autant dire, à l’en coire, que les Islamistes avaient parfaitement raison de vouloir éliminer ces survivances d’un passé détesté.
    L’imbécile était, en plus, un inculte. Les Coptes sont les descendants du peuple des Pharaons. « Copte » veut dire « égyptien ». Ils étaient sur les bords du Nil bien avant la conquête arabe et musulmane. S’ils sont plus nombreux au sud, entre Assiut et Assouan, c’est précisément parce qu’ils ont fui les cavaliers conquérants venus d’Arabie. Ils avaient leurs églises bien avant que nous ne construisions nos cathédrales.
    On peut d’ailleurs dire exactement la même chose de tous les Chrétiens d’Orient qu’ils soient catholiques (de rite d’Antioche, de rite syriaque comme les Maronites libanais, de rite byzantin, de rite arménien, de rite d’Alexandrie) ou « non chalcédoniens » comme les Coptes, ou Orthodoxes (ayant leur patriarcat soit à Istanbul, soit à Alexandrie, soit à Jérusalem, soit à Damas). Tous sont « chez eux » dans ces pays-là depuis des millénaires, certains parlant encore l’araméen, la langue du Christ. En faire des ambassadeurs de l’Occident, des représentants du capitalisme colonial est évidemment une absurdité. Même si, en effet, ils sont « de culture chrétienne ». Mais ils l’étaient avant nous.
    Nous ne pouvons rien faire pour les protéger mais au moins ne les trahissons pas en reprenant à notre compte les accusations odieuses de leurs assassins. Nous pouvons les accueillir, comme nous nous devons d’accueillir tous ceux qui sont persécutés. Beaucoup ont déjà fui leur pays. Mais, en tous les cas, ne continuons pas à nous boucher les yeux, à parler de « l’amitié islamo-chrétienne », d’un « Islam à l’occidental », de « la cohabitation harmonieuse des trois monothéismes ».
    Soyons intransigeants avec les règles de notre laïcité (qui ne doit rien avoir de « positif », quoi qu’en pense Sarkozy) mais ne nous laissons entraîner ni vers la stigmatisation ni vers la discrimination (surtout si elle devait être « positive », comme le souhaite encore le même Sarkozy) car ce serait, évidemment, faire le jeu des fanatiques.
    Aujourd’hui, la grande mode est d’évoquer, d’invoquer à tout bout de champ « les années les plus sombres de notre histoire ». C’est souvent absurde et parfois odieux. Mais s’il y a une leçon qu’il ne faut jamais oublier c’est bien celle de Munich. Churchill avait dit : « Ils ont préféré le déshonneur à la guerre et ils auront les deux ». Il ne faut jamais tenter de pactiser avec ceux qui vous ont déclaré la guerre.

     

     


    6 commentaires
  • dualite

    Un soir, un vieux sage s'adresse à son petit-fils en ces termes :

    " Mon enfant, il y a une lutte entre deux loups à l'intérieur de chacun de nous. L'un est mauvais et l'autre est bon. "

    Le petit-fils réfléchit quelques instants puis demande à son grand-père :

    " Quel loup va gagner ?

    - Celui que tu nourris. "

    L'âme du monde

    F.Lenoir


    10 commentaires
  • ...Vu par EELV

     

    En 2010

    « Ce n’est pas seulement un gaspillage financier, c’est également une aberration écologique. La quantité de produits polluants, de CO2 et de décibels relâchés dans l’atmosphère est en effet considérable » a indiqué Sylvain Garel co-président d'EELV. « Chaque année, des millions d’euros sont gaspillés pour faire défiler sur les Champs-Élysées des milliers de militaires, et des centaines de véhicules qui sont eux-mêmes survolés par des dizaines d’aéronefs ».

    En 2011

    Eva Joly en a rajouté une couche, dénonçant ce qu'elle appelle « cette France guerrière  "

    En 2012 

    Qui trônait dans la tribune présidentielle derrière F.Hollande ?


    Madame la ministre Cécile DUFLOT en personne !

    Un exemple pris sur le vif d'une femme politique à qui le goût du pouvoir  fait oublier les convictions qu'elle affichait .

     

     

     

     

     

     


    9 commentaires
  • le-tour.jpg 

     

    Aujourd'hui, j'ai regardé l'arrivée de tour de France. J'ai eu le plaisir de redécouvrir par le biais de la caméra de l'hélico des paysages familiers, ceux des derniers 20 kilomètres avant l'arrivée à Annonay. Vue du ciel, ma région est encore plus pittoresque. Ces routes, du moindre virage à la plus longue ligne droite, je les connais par coeur. Je les ai grimpés et descendus maintes et maintes fois en vélo quand j'étais gamine pour aller à Annonay en passant par Quintenas, ou encore pour descendre vers la vallée du Rhône prendre un bain dans la rivière d'Ay, là où  ses gouffres sont plus profonds avant qu'elle ne se jette dans le Rhône.
     Une épreuve immense le tour de France ! Chapeau bas les cyclistes. Tous de vrais champions. Du gagnant au dernier du peloton. Sans oublier ceux qui abandonnent.
    Que les commentateurs cessent de nous donner le nom des présumés dopés. Le contrôle est beaucoup plus sévère que dans les autres disciplines. Elles non plus ne sont pas à l'abri de l'EPO, des anabolisants et autres substance dopantes. Mais ce sont toujours les cyclistes qui trinquent.
    Jeter la suspicion sur le cyclisme, ressortir régulièrement les noms incriminés, n'empêche pas les gens  de se passionner pour le tour mais est-ce bien utile que  le public  soit informé avec insistance  du moindre pipi suspect ? Les journalistes savent ne pas donner les noms de présumés coupables quand il s'agit de faits divers, pourquoi n'établiraient-ils pas une règle avec les organisateurs pour les présumés tricheurs du tour ?


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique