• L'aurore et le crépuscule

    " Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes. "
                                        Oscar Wilde

    " L'aurore ressemble à un regard de tendresse infinie. "


    " C'était au crépuscule, à cette heure où les choses se confondent. "



    Les reliefs L’Aurore et Le Crépuscule, destinés à la maison de la veuve du grand historien Michelet et exécutés en 1895, témoignent de l’assimilation par Bourdelle d’un esprit décoratif, entre symbolisme et « art nouveau ».
    Jardin-musée Bourdelle d'Egreville

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Mai 2008 à 08:26
    2
    Dimanche 4 Mai 2008 à 08:32
    christel/seuleaumond
    sublime ! gros bisous de bon dimanche ! christel
    3
    Dimanche 4 Mai 2008 à 08:52
    mrcafé
    tres jolies ces scultures kéline , je te souhaite un bon dimanche 
    4
    Dimanche 4 Mai 2008 à 09:13
    dominique03
    Superbe ! Quelles sont les aurtres merveilles que recèlent la maison de Michelet ?
    Je pense que ça intéresserait le groupe de retraités de ma mère !
    5
    Dimanche 4 Mai 2008 à 09:30
    Je decouvre...et appreci beaucoup ton blog ! bon dimanche
    6
    Dimanche 4 Mai 2008 à 09:38
    kéline
    ces deux reliefs se trouvent actuellement au jardin-musée Bourdelle à Egreville ( seine et marne, limite Loiret) et voisinent avec d autres oeuvres du peintre toutes plus belles les unes que les autres. Un régal pour les yeux, plus encore.... Nous y avons passé la journée hier et comptons bien y retourner. J'ai ouvert un album " Egreville " dans les modules  et je suis en train de l'alimenter.
    " Le jardin fut légué au département en 2002 par Michel Dufet et son épouse Rhodia qui n'était autre que la fille de l'artiste...et a ouvert en 2005. Il rassemble les oeuvres de Bourdelle "

    7
    Dimanche 4 Mai 2008 à 09:51
    kéline
    gros bisous Christel
    8
    Dimanche 4 Mai 2008 à 09:51
    kéline
    bon dimanche à toi et merci :)
    9
    Dimanche 4 Mai 2008 à 09:52
    kéline
    merci et  bon dimanche
    10
    Dimanche 4 Mai 2008 à 10:09
    patriarch
    Toute une vie aussi !!  ;-)
    11
    Dimanche 4 Mai 2008 à 10:14
    carole
    très jolie sculpture!
    bon dimanche
    12
    Dimanche 4 Mai 2008 à 10:32
    miriel

    j'aime beaucoup Keline, bon dimanche
    13
    Dimanche 4 Mai 2008 à 11:36
    Bonjour ma chere Kéline,
    Je signe ma lecture.
    Gros bisous
    Deborah
    14
    Dimanche 4 Mai 2008 à 15:02
    laé
    les détails sont magnifiques !bises
    15
    Dimanche 4 Mai 2008 à 19:32
    Kéline,

    c'est très beau mais ça aurait besoin d'une petite restauration peut-être.

    Bises et bonne soirée.


    Joël.
    16
    Dimanche 4 Mai 2008 à 19:53
    canelle56
    que les choses etaient belles avant ,ou retrouverons nous de telle sculpture a notre epoque bises keline
    17
    Lundi 5 Mai 2008 à 08:38
    superbe ces visages de femmes pleins de douceur.
    18
    Lundi 5 Mai 2008 à 17:45
    Muad' Dib
    Coucou Kéline, quel plaisir de découvrir l'Aurore et le Crépuscule si joliment personnifiées ...
    Gros bisous et très bonne soirée,
    19
    Vendredi 9 Mai 2008 à 09:54
    Quichottine
    Ces images sont magnifiques !
    ... et c'est une bonne façon de nous montrer ces statues que je ne connaissais pas.

    Merci à Muad de m'avoir envoyée chez toi.

    Belle journée !
    20
    Mercredi 20 Mai 2009 à 11:59
    marie-madeleine
    où sont elles? je ne me rappelle pas les avoir vues au musée Bourdelle?
    Merci pour ce voyage-souvenir  en Seine et Marne
    21
    kéline
    Jeudi 23 Août 2012 à 12:27
    lorsque tu accèdes à l'intérieur du jardin,  où se trouve au milieu le grand serpent et le centaure mort, si tu regardes le mur situé vers l'entrée, elles sont là. Je les ai trouvées sublimes :))). A leur droite l'allée où l'on retourne vers l'entrée après la visite.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :